Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION-Prudence en vue sur les actions à court terme-Natixis WM
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 12:30

PARIS, 17 novembre (Reuters) - Les avancées vers un vaccin contre le COVID-19 changent la donne à moyen terme mais l'avenir immédiat est plus incertain pour les actions en Europe comme aux Etats-Unis, dit-on chez Natixis Wealth Management.

Si les annonces de Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O se traduisent par le relèvement des attentes en matière de croissance, le niveau élevé des valorisations et l'effet sur l'environnement économique des nouvelles mesures de confinement prises pour lutter contre la propagation du coronavirus rendent probables une phase de consolidation, a déclaré mardi Stephen Ausseur, directeur adjoint des investissements pour la société de gestion.

La forte progression des indices boursiers au cours des dernières séances et le probable retour de l'économie en récession au quatrième trimestre, notamment en Europe, pourraient peser sur l'appétit sur le risque dans les prochaines semaines, a-t-il dit lors d'une conférence en ligne.

"Le marché a fortement réagi à la hausse aux annonces sur les vaccins, qui changent la donne parce qu'elles permettent de regarder au-delà de l'enchaînement des phase de déconfinement et de reconfinement et de revaloriser les perspectives de croissance à moyen terme", a-t-il dit.

"Néanmoins, à court terme, les marchés risquent cependant de connaître un certain degré d'incertitude", a-t-il ajouté.

"On a le sentiment que le marché a besoin de souffler", a-t-il dit avant de souligner la hausse spectaculaire que viennent de connaître l'EuroStoxx 50 .STOXX50E de la zone euro et le CAC 40 parisien .FCHI .

"On se dit qu'il serait plutôt salutaire de connaître une phase de consolidation, un scénario que confortent nos indicateurs techniques, qui suggèrent une période de prudence sur les marchés à très court terme, en Europe comme aux Etats-Unis."

Les valorisations pourraient ainsi retrouver des niveaux plus raisonnables avant de reprendre leur marche en avant dans un environnement qui reste favorable aux actions, a dit Stephen Ausseur.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

7 896,10 Pts Euronext Paris -0,01%
5 441,45 Pts DJ STOXX +0,02%
23,8800 USD NASDAQ +1,57%
23,975 USD NYSE +0,40%

1 commentaire

  • 18 novembre 09:17

    des conseils de natixis , il faut en rire !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...